Guinée Bissau : Les Evêques exhortent le nouveau gouvernement à assurer la paix et la sécurité du pays

Les Evêques de Guinée Bissau ont demandé au nouveau gouvernement d’assurer la paix et la sécurité nationale afin de porter le pays hors de la crise dans laquelle il a sombré au cours de ces dernières années.

L’Evêque de Bissau, Mgr José Câmnate na Bissign, a affirmé en particulier la nécessité du fait que les hommes politiques guinéens privilégient toujours l’intérêt commun.

« Seuls ceux qui sont animés d’un esprit patriotique et non pas ceux qui pensent simplement à résoudre leurs propres problèmes personnels devraient continuer à faire de la politique » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la Radio Sol Mansi de Guinée Bissau.

Mgr José Camnate Na Bissign a également souligné que le peuple guinéen a suffisamment souffert et qu’il mérite par suite d’obtenir la paix, la stabilité, la sécurité et le bien-être social. Il ajouté qu’il appartient désormais aux élus de réaliser ce qu’ils ont promis au cours de la campagne électorale.

De son côté, l’Evêque de Bafata, Mgr Pedro Carlos Zilli, a souligné que les hommes politiques ont la responsabilité de protéger le bien commun. « Nous sommes confiants dans le fait que le nouveau gouvernement fonctionnera notamment parce qu’il comprend un nombre significatif de femmes et nous espérons qu’elles seront en mesure de faire quelque chose pour le bien du pays ». Il a en outre exprimé le souhait d’un dialogue constructif entre majorité et opposition de manière à consolider la démocratie dans le pays.

Pour rappel, nouveau gouvernement du Premier ministre Aristides Gomes, formé selon le décret présidentiel publié le 3 juillet, compte 16 ministères – une équipe paritaire – et quinze secrétaires d’État.

A propos Fides 285 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.