Congo-Brazzaville : Le corps d’un prêtre assassiné retrouvé dans une rivière

Le corps sans vie de l’abbé Paul Mbon a été retrouvé, le 3 juillet, dans la rivière Sangha, notamment à Matoto, dans la commune de Pokola, a-t-on appris d’une source locale.

Prêtre du diocèse de Ouesso depuis des années, l’abbé Paul Mbon a été affecté récemment à la paroisse de Sembé, dans le département de la Sangha. Invité à Ouesso, chef-lieu du département, à la faveur d’une ordination, le prêtre était porté-disparu depuis le 28 juin dernier.

Selon des témoignages, il avait été enlevé dans la nuit du 28 au 29 juin par des individus non identifiés, alors qu’il sortait d’une promenade avec un collègue prêtre.

C’est finalement un corps en décomposition avec des blessures, vraisemblablement des coups de machette, qui a été repêché dans les eaux de la Sangha.

Si du côté des services de sécurité et des autorités locales l’on ne confirme pas encore l’hypothèse d’un assassinat, des enquêtes sont en cours et un premier suspect serait déjà interpellé.

A propos Fides 279 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.