« Le chrétien ne doit pas se prostituer pour accéder à un poste » (Evêque ivoirien)

« Le chrétien ne doit pas se prostituer pour accéder à tel ou tel poste ou procéder à des pratiques qui n’honorent pas Dieu », a déclaré Mgr Boniface Ziri, Évêque du diocèse d’Abengourou, dans sa prise de parole à l’occasion de la seconde Assemblée générale ordinaire du Conseil National de Laïcat de Côte d’Ivoire, ouverte le jeudi 31 mai 2019, à Abengourou.
 Une position qu’il justifie par le fait que le chrétien baptisé est investi d’une mission d’évangélisation dans son milieu de vie.


 « Vous les laïcs on attend beaucoup de vous. Nous les prêtres nous ne pouvons pas être partout. Or vous êtes dans toutes les strates de la société. Voilà pourquoi votre rôle dans l’évangélisation est capitale », a-t-il expliqué.


Poursuivant sa réflexion sur le thème : « Avançons au large, pour un laïcat plus responsable et fécond », Mgr Boniface Ziri qui est également président de la Commission épiscopale ivoirienne de l’apostolat des Laïcs, a aussi exhorté les chrétiens à refuser la misère. 

« Le Christ n’est pas venu canoniser la misère. Il est venu nous sortir de la misère. Il faut donc se battre pour en sortir. Ce qui est différent de l’esprit de pauvreté qui fait appel à l’humilité, à la simplicité », a-t-il soutenu.


Toutefois, avertit l’évêque d’Abengourou, la lutte pour sortir de la misère « ne doit pas se faire  seul, mais avec les autres et dans l’honnêteté ».

(avec ivoirematin)

A propos Fides 266 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.