Attaques terroristes : les églises ghanéennes renforcent leur sécurité

Suite à l’appel de l’Archevêque métropolitain d’Accra, Mgr John Bonaventure Kwofie, demandant aux églises de prendre des mesures pour protéger leurs fidèles contre des attaques terroristes pendant les services religieux, plusieurs d’entre elles ont renforcé leur sécurité. Parmi les mesures prises : le déploiement de forces de police pendant les offices et l’interdiction du port des sacs à dos dans les églises.

 « Il est temps de demeurer vigilants et nous devons voir ce que nous pouvons faire pour protéger les personnes innocentes qui se rendent à l’église pour prier. Il serait triste qu’à l’église, elles doivent trouver la mort » a déclaré Mgr John Bonaventure Kwofie, Archevêque d’Accra, le 26 mai dernier, lors de sa rencontre avec les journalistes de l’Association Catholique des Professionnels des Médias du Ghana.

Annonçant le renforcement du niveau d’alerte à cause de possibles attentats à l’encontre de lieux de culte chrétiens au Ghana, il a ajouté : « La sécurité est devenue un important problème après ce qui s’est passé au Sri Lanka et ce qui se passe également au Burkina Faso ».


A propos Fides 305 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.