Ziguinchor : La Cathédrale Saint Antoine de Padoue fermée après la fête de Pâques (Evêque)

La Cathédrale Saint Antoine de Padoue sera fermée à toute célébration liturgique après les fêtes pascales, a annoncé l’Evêque de Ziguinchor, Mgr Paul Mamba, à l’issue de la Messe chrismale, mardi 16 avril 2019

Les fidèles de Ziguinchor seront privés de tout accès à leur église diocésaine, la Cathédrale Saint Antoine de Padoue, dès la semaine prochaine. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Mgr Paul Abel Mamba.

« Nous sommes gravement menacés … l’édifice menace de tomber sur les fidèles. Pour éviter un drame similaire à celui du Joola, nous avons pris contact avec les autorités régionales pour pouvoir fermer la Cathédrale après les fêtes pascales. Nous ne voulons pas courir le risque d’exposer nos fidèles à une catastrophe », a-t-il déclaré.

L’Evêque de Ziguinchor n’entend vraiment pas prendre de risque d’autant que les fidèles ont frôlé la catastrophe, il y a deux ans, lors d’un incident provoqué par un court-circuit électrique avec les infiltrations d’eau pendant l’hivernage au niveau de la toiture complètement pourrie.

Il est actuellement à la recherche d’une solution alternative qui consiste à mettre en place un chapiteau : « On a pensé à un chapiteau que l’on pourrait acquérir avec le concours de bonnes volontés et des fidèles. Il semble que ça coûte 35 millions. Nous allons frapper aux bonnes portes pour acquérir « cette cathédrale provisoire » pour continuer à célébrer le culte ».

declaration mamba
A propos Fides 278 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.