Frère Paul Michel Thiakane, nouveau Supérieur Provincial des Frères du Sacré-Coeur du Sénégal

Les Frères du Sacré-Cœur, à l’issue de leur chapitre provincial tenu a Nianing les 05 et 06 avril 2019, ont élu le Frère Paul Michel Thiakane Supérieur de leur Province. Il en assurera l’administration durant les trois prochaines années. Natif de l’île de Fadiouth, le nouveau Supérieur Provincial des Frères du Sacré-Coeur du Sénégal et de la Guinée Conakry est doctorant en théologie et formateur confirmé.

Après voir assuré l’intérim, depuis septembre dernier, suite à la nomination du Frère Stéphane Léon Sané comme Conseiller au niveau de siège de la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur à Rome, le Frère Paul Michel Thiakane lui succède à la tête de la Province depuis le samedi 6 avril.

Cet ancien professeur d’espagnol et directeur du Collège Saint Jean de Nianing sera assisté de quatre conseillers. Il s’agit des Frères Romuald M Gueye, premier Conseiller ; Charles Biagui, deuxième Conseiller ; Jean Daniel Barboza, 3ème Conseiller et Luc Brunette, 4ème Conseiller.

Le Frère Paul Michel est reconnu comme est un homme de conviction qui croit aux valeurs familiales d’honnêteté, de rigueur, de courage, de vérité et d’impartialité. Des valeurs qui l’ont forgé, selon ceux qui l’ont bien connu. « Il ne s’en départit jamais,  il croit fortement à sa vocation de consacré et ne cesse de la vivre en profondeur et de la faire aimer », témoignent-ils.

Rassembleur, le nouveau Provincial des Frères du Sacré-Cœur est aussi un homme sérieux, travailleur dévoué et déterminé.

Cet ancien Maître des Novices « invite toujours les jeunes avec humilité à se  laisser conduire par l’Esprit. C’est un homme courtois et affable qui croit en l’homme et en ses possibilités infinies de croissance », souffle le Frère Anselme Diouf.

A propos Fides 278 Articles
Actualité au Sénégal

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.