Le diocèse de Thiès marque son entrée dans le Carême par un pèlerinage aux pieds de Notre-Dame du Mont-Rolland

Pour le premier dimanche de ce Carême 2019, les diocésains de Thiès se rendront au sanctuaire de Notre-Dame de Mont-Rolland, Notre-Dame de l’Assomption, à l’occasion des 29 ans de leur pèlerinage diocésain qui se déroulera les 9 et 10 mars prochains. Mgr Martin Boucar Tine, Evêque du diocèse de Kaolack, présidera la messe solennelle de cet événement placé sous le thème : « Avec Marie, proclamez une année de grâce dans le Seigneur ».

La 29ème édition du pèlerinage du diocèse de Thiès s’inscrit dans le contexte de son jubilé d’or ouvert le dimanche 3 février 2019 et dont le thème est justement : « Proclamez une année de grâce dans le Seigneur » (cf. Isaïe 62, 1).

Les pèlerins viendront des trois régions administratives entre lesquelles le diocèse est à cheval (Thiès, Diourbel, Fatick), informe-ton.

Au programme une marche pèlerine, le samedi 9 mars, dès 15h, à partir de plusieurs foyers, notamment Koudiadiène, Thialy et Lékhar, pour rallier le sanctuaire marial diocésain.

Elle sera suivie, dans la soirée, par une veillée aux flambeaux à travers les rues de Mont-Rolland.

Le lendemain, dimanche, 10 mars, à 10h, Mgr Martin Boucar Tine, originaire de ce diocèse, présidera la messe dont l’animation liturgique sera assurée par les chorales du Doyenné du Djobass composé des paroisses Saint Augustin (Baback), Saint Antoine de Padoue (Pout-Diack), Sacré-Cœur (Sanghé), Sainte Thérèse (Khombole).

A propos Fides 412 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.