Monastère de Keur Moussa : le Révérend Père Olivier-Marie Sarr recevra la bénédiction abbatiale le 25 mars

Elu  Père-Abbé du monastère bénédictin de Keur Moussa le 19 janvier dernier, le Révérend Père Olivier-Marie Sarr recevra la bénédiction abbatiale le 25 mars 2019, en la solennité de l’Annonciation.

Elle lui sera conférée par Son Excellence Monseigneur Mgr André Gueye, Evêque du diocèse de Thiès.

La bénédiction abbatiale est une tradition très ancienne. Elle est une prière de l’Eglise pour que l’Esprit saint comble de ses dons le nouvel Abbé, Dom Olivier-Marie Sarr dans le ministère qui lui est confié auprès de ses frères moines.

Le rituel de cette bénédiction est assez proche de celui de l’ordination épiscopale. Il a lieu après l’homélie.

Il débute par l’interrogatoire pour s’assurer que le nouvel Abbé a été élu validement et accepte sa charge avec toutes ses 
obligations. Suit la litanie des saints pour implorer leur 
intercession, puis une bénédiction du Père-Abbé et enfin la remise ses insignes abbatiaux : anneau pastoral, mitre et crosse.

Le Père-Abbé reçoit alors le baiser de paix de l’Evêque, puis celui de tous ses fils qui viennent mettre leurs mains dans les siennes, en signe de remise d’eux-mêmes et de paternité responsable de sa part.

A propos Fides 279 Articles
Actualité au Sénégal

2 Commentaires

  1. Avec toujours le même sourire d’il y’a 25 ans au foyer des pères SSS, reste béni et que le Seigneur daigne achever en vous ce qu’il a entrepris Frère Simon (ante)

  2. Je souhaite au Père Abbé Olivier Marie SARR un ministère fécond sous la conduite de l’Esprit Saint.
    Que votre sacrifice et votre louange soient comme ceux de Melchisédech par l’intercession de notre Mère du ciel la Vierge Marie.
    Que grâces et bénédictions soient sur vous et sur votre famille biologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.