24 sénégalais s’apprêtent à se rendre aux JMJ de Panama 2019

Image d'archives

L’Eglise catholique du Sénégal sera représentée aux 34èmes Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se tiennent du 22 au 27 janvier 2019 au Panama. En effet, une délégation sénégalaise de 24 participants quittera Dakar lundi prochain 21 janvier 2019 pour prendre part à cette rencontre internationale de la jeunesse catholique, sur le thème : « Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole » (cf Luc 1, 38).

« Nous sommes à mesure d’annoncer maintenant que le Sénégal sera représenté au JMJ de Panama et que la délégation s’envolera de Dakar, dans l’après-midi du lundi 21 janvier 2019. Ils se rendront directement à San Gerardo Mayela Parque Lefevre Panama Sur », a déclaré l’Abbé Pascal Diome Coordonnateur national de l’Apostolat des laïcs et Directeur des Œuvres de l’Archidiocèse de Dakar.

Il informe également les membres de la délégation sénégalaise sont au nombre de 24 jeunes et encadreurs, issus de l’ensemble des diocèse du Sénégal dont 5 prêtres et une religieuse.

Seulement les participants sénégalais aux JMJ panaméennes ont accusé un retard d’une semaine. « C’est pour des raison liées à des démarches administratives pour l’obtention des visas que nous n’avons pas pu nous rendre sur place, dans le diocèse de Chipré, où nous étions attendus depuis la semaine dernière, pour vivre les journées en diocèse », a regretté le Coordonnateur national de l’Apostolat des laïcs avant de faire remarquer que : « Tout est désormais rentré dans l’ordre», .

Les participants sénégalais rassembleront au Sanctuaire marial de Poponguine lundi prochain, avant de rejoindre l’Aéroport Infranational Blaise Diagne pour prendre leur vol.

Leur retour à Dakar est prévu le mardi 29 janvier 2019.

A propos Fides 520 Articles
Actualité au Sénégal

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.