Présidentielle 2019 :Abbé Alphonse Seck, parmi les personnalités de la Société civile désignées par le Conseil Constitutionnel

Abbé Alphonse Seck, Secrétaire général de Caritas Sénégal fait partie des sept personnalités de la Société civile nommées pour renforcer les 7 juges du Conseil constitutionnel dans leur mission de supervision du processus électoral.

Les six autres personnalités sont Pr Babacar Guèye, Collectif des organisations de la Société civile pour les élections (COSCE);  Abdoul Mazide Ndiaye, Plateforme des acteurs de la Société civile (PACTE);  Valdiodio Ndiaye, Coordonnateur de “Sunu Élection”;  Moundiaye Cissé, Directeur Exécutif de l’Ong 3D;  Maïmouna Dieng, Plateforme des acteurs non-étatiques et Rokhaya Gassama, Conseil sénégalais des femmes (COSEF).

Leur mission sera d’assister les juges du Conseil Constitutionnel en qualité d’observateur pour l’examen des fiches de parrainages des candidats à la Présidentielle de 2019

Abbé Alphonse Seck est aussi le Président de la Commission interterritoriale Justice et paix (Sénégal – Guinée Bissau). Il a eu à conduire, dans le cadre de l’accompagnement du processus électoral sénégalais, des missions d’observation à l’occasion des deux tours de l’élection présidentielle de 2012 et des législatives de la même année.

A propos Fides 514 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.