Le Pape François en visite au Maroc en fin mars 2019

Le pape François se rendra en visite au Maroc, à Rabat et à Casablanca, les 30 et 31 mars 2019, près de trente-quatre ans après la visite de Jean Paul II dans le royaume, a annoncé mardi 13 novembre le Vatican.

« A l’invitation de Sa Majesté le roi Mohammed VI et des évêques, Sa Sainteté le pape François se rendra au Maroc, pour un voyage apostolique, du 30 au 31 mars 2019. Il visitera les villes de Rabat et de Casablanca », a annoncé le Saint-Siège dans un communiqué.

Agé de 81 ans, le pape a déjà prévu de se rendre au Panama en janvier pour les Journées mondiales de la jeunesse et a annoncé en septembre son intention de se rendre au Japon dans le courant de 2019.

Ce sera la deuxième visite d’un pape au Maroc, après celle de Jean Paul II à Casablanca en août 1985, à l’invitation d’Hassan II, le père de l’actuel roi Mohammed VI. Premier chef d’Etat d’un pays arabe à inviter un pape, Hassan II avait ensuite été reçu au Vatican en novembre 1991.

A propos Fides 314 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.