Nigéria : Libération des quatre prêtres enlevés

Les quatre prêtres catholiques enlevés le 6 novembre 2018 par des hommes armés non identifiés dans l’Etat du Delta, au sud du Nigeria, ont retrouvé la liberté le 9 novembre au soir, selon la presse nigériane du 10 novembre.

Les pères Victor Adigboluja, du diocèse d’Ijebu Ode, Anthony Otegbola, du diocèse d’Abeokuta, Joseph Ediae, de l’archidiocèse de Benin City, et Emmanuel Obadjere, du diocèse de Warri, ont été libérés, selon des sources policières. Ils auraient été enlevés par des « bergers foulanis » (des peuls semi-nomades).

Une libération confirmée par la police nigériane qui avait annoncé avoir interpellé un suspect. «Ils (les prêtres) ont été libérés vendredi et nous sommes sur la trace des autres suspects. Nous n’encourageons pas la rançon, donc aucune rançon n’a été payée », a déclaré un commissaire de police.

Après avoir été délivrés des mains de leurs ravisseurs, les quatre prêtres nigérians ont été mis sous observation médicale.

A propos Fides 278 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.