L’action de grâce des Soeurs Adoratrices du Très Saint Sacrement pour la canonisation de leur Père-fondateur

Canonisé le 14 octobre dernier, en compagnie du Pape Paul VI et de Mgr Oscar Romero, le Père Francesco Spinelli est le fondateur des Soeurs Adoratrices du Très Saint Sacrement, présentes au Sénégal. Celles-ci prévoient de rendre grâce au Seigneur pour sa canonisation, le samedi 18 novembre 2018, en l’Eglise Saint Pierre des Baobabs, à Dakar.

La messe d’action de grâce sera présidée, à 10h, par Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque émérite de Dakar, en présence des évêques de la Conférence épiscopale du Sénégal, annonce-t-on.

Cette cérémonie sera précédée, vendredi 17 novembre, d’une veillée avec une procession solennelle avec le Saint Sacrement dans les environs de l’église Saint Pierre, à partir de 21h.

A l’occasion de cette action de grâces, les Sœurs Adoratrices du Très Sacrement proposes divers articles-souvenirs : T-shirts ; foulards, Lacostes et tissus

Le Père Francesco Spinelli (1853-1913) est né à Milan, dans le nord de l’Italie. Issu d’une famille modeste, il a fondé les congrégations des Sœurs sacramentines de Bergame et des Adoratrices du Saint Sacrement, qui consacrent leur vie à adorer le Seigneur dans le Saint-Sacrement. Il a en particulier recommandé à ses Filles « dadorer avec l’amour le plus ardent le Très Saint-Sacrement et puiser en lui la flamme de la charité envers le prochain ». Ces religieuses sont aussi attachées à servir les plus pauvres, notamment à travers l’éducation.

Pour rappel, le Père Francesco Spinelli a été déclaré bienheureux en 1992 par le Pape Jean Paul II.

A propos Fides 520 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.