3ème Pèlerinage des élèves catholiques, le 2 décembre, à Poponguine

Les élèves catholiques des lycées et collèges privés de l’Archidiocèse de Dakar auront leur pèlerinage, le dimanche 2 décembre 2018, au sanctuaire marial de Poponguine, informe Abbé Théodore Waly Diouf, aumônier diocésain. Une occasion pour confier à Dieu la présente année scolaire et prier pour leur  réussite dans les études.

Le pèlerinage diocésain des lycéens et collégiens catholiques de l’Archidiocèse pourrait se tenir désormais en début d’année pastorale et scolaire, c’est du moins ce que souhaitent « des pasteurs et directeurs d’établissements », selon l’aumônier diocésain

C’est ainsi que la troisième édition de ce grand rassemblement annuel des potaches catholiques de l’archidiocèse de Dakar aura lieu, cette année, le 2 décembre prochain, sur le thème : « Lycéen, collégien catholique, à l’école du Christ chemin de vérité, sois missionnaire de la vérité dans ton établissement ».

Elle regroupera tous les élèves catholiques des lycées, des  collèges privés laïcs et privés catholiques  de la 6ème à la terminale,  avec  leurs accompagnateurs.

En vue d’une bonne organisation de l’évènement, les aumôniers décanaux, directeurs et directrices d’établissements privés  catholiques ainsi que les aumôniers paroissiaux se retrouveront en assemblée générale préparatoire, le samedi 17 novembre 2018, à Poponguine.

A propos Fides 345 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.