Ouganda : pour l’Archevêque de Kampala, la dîme devrait être directement déduite du salaire mensuel des fidèles

L’archevêque de Kampala en Ouganda, Mgr Cyprien Kisito Lwanga, entend proposer au gouvernement ougandais, face à la rareté du paiement de la dîme par les fidèles catholiques, de retenir 10% du revenu mensuel des fonctionnaires catholiques et de le transmettre directement à l’Eglise sous forme de dîme. L’archevêque ougandais a fait part de son projet lors de la messe dominicale du week-end dernier.

S’exprimant à la Cathédrale Sainte Marie de Rugaba, Mgr Kisito Lwanga a déclaré que de nombreux chrétiens ne paient pas la dîme, ce qui affecte les projets de l’Eglise.

«  Chaque fois que nous demandons une dîme, tout le monde ne donne que ce qu’il a à ce moment-là. Mais la Bible dit qu’un dixième de tout ce que vous gagnez appartient à l’Eglise ».

«  Donnez-moi votre soutien pour que je fasse cette proposition, car elle est bonne pour nous ».

« Je proposerai au gouvernement de retenir 10% du salaire mensuel des fonctionnaires et de le transmettre à l’Eglise sous forme de dîme directement », a-t-il déclaré.

Une proposition fortement inspirée de l’exemple allemand, mais qui a suscité une vague de réaction négative sur les réseaux sociaux.

A propos Fides 285 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.