#Mission2018 Vivre la « contagion » de l’amour.

Les conseils du Père Bruno pour ce mois d’octobre missionnaire, avec un extrait du message du Pape François pour la Journée Mondiale Missionnaire 2018. Ce 6 octobre, il fête saint patron, saint Bruno. Bonne fête cher Père! 

Cette transmission de la foi, cœur de la mission de l’Eglise, arrive donc par la “contagion” de l’amour, où la joie et l’enthousiasme expriment le sens retrouvé et plénier de la vie. La propagation de la foi par attraction exige des cœurs ouverts, dilatés par l’amour. À l’amour il n’est pas possible de mettre des limites : l’amour est fort comme la mort (cf. Ct 8, 6). Et une telle expansion suscite la rencontre, le témoignage, l’annonce ; elle suscite le partage dans la charité avec tous ceux qui, loin de la foi, se montrent indifférents à elle, parfois hostiles et opposés.

Qu’est-ce  qui se passe quand l’amour, le vrai, devient l’objectif principal de notre vie? Il se passe que les yeux changent pour voir nouveaux ceux qui sont  autour;  il se passe que change la manière de parler : plus cette arrogance méprisante, mais le ton léger de qui fait place à l’autre. Il se passe que les mains ne servent plus pour frapper ou viser l’autre, mais seulement pour le caresser délicatement. Il se passe que le vacarme laisse place au silence, l’ennui à l’intérêt, le jugement au respect et on pourrait continuer à l’infini, parce que l’amour change tout…Aujourd’hui je veux tâcher de vivre la « contagion » de l’amour.

Père Bruno Favero

A propos Fides 520 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.