Mission 2018 : Combien de fois j’ai entendu dire Christ oui, Église non!

Les conseils du Père Bruno: 

 L’Eglise, en annonçant ce qu’elle a gratuitement reçu (cf. Mt 10, 8 ; Ac 3, 6), peut partager avec vous les jeunes le chemin et la vérité qui conduisent à donner sens au fait de vivre sur cette terre. Jésus Christ, mort et ressuscité pour nous, s’offre à notre liberté et la provoque à chercher, à découvrir et à annoncer ce sens véritable et plénier. Chers jeunes, n’ayez pas peur du Christ et de son Eglise ! En eux se trouve le trésor qui remplit la vie de joie. Je vous le dis par expérience : grâce à la foi, j’ai trouvé le fondement de mes rêves et la force de les réaliser. J’ai vu beaucoup de souffrance, beaucoup de pauvreté défigurer les visages de tant de frères et sœurs. Pourtant, pour celui qui vit avec Jésus, le mal est une provocation à aimer toujours plus.

Combien de fois j’ai entendu dire Christ oui, Église non! Certainement en ce temps, avec tous les scandales qu’il y a, il vient vraiment de faire la différence. Mais comme nous disait Saint’Eugene: « Il n’est pas possible de séparer notre amour pour le Christ de celui pour l’Église, ils sont inséparables, c’est le même amour… ». Justement à cause de ses faiblesses nous devons aimer encore plus cette Église, ses faiblesses sont les miennes au bout, ma superficialité, mon inconstance, ma volonté de domination, mon désir d’apparaître ; je retrouve tous mes défauts…Aimer l’Église, corps du Christ et pour cette raison maison commune pour tous…Aujourd’hui, je ferai une brève visite à Jésus dans la première Église que je croise.

P. Bruno Favero

A propos Fides 469 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.