Mission 2018: « Comme il serait beau si chaque jeune en se réveillant le matin pouvait dire: aujourd’hui je veux vivre ma mission !»

Les conseils du Père Bruno, en ce deuxième jour du mois d’octobre missionnaire:

Chaque homme et chaque femme est une mission, et c’est la raison pour laquelle on vit sur la terre. Etre attirés et être envoyés sont les deux mouvements que notre cœur, surtout quand on est jeune, sent comme des forces intérieures de l’amour qui promettent un avenir et poussent notre existence en avant. Personne autant que les jeunes ne sent combien la vie fait irruption et attire. Vivre avec joie sa propre responsabilité pour le monde est un grand défi. Je connais bien les lumières et les ombres propres au fait d’être jeunes, et si je pense à ma jeunesse et à ma famille, je me rappelle l’intensité de l’espérance pour un avenir meilleur. Le fait de ne pas nous trouver en ce monde par notre décision, nous laisse entrevoir qu’il y a une initiative qui nous précède et nous donne d’exister. Chacun de nous est appelé à réfléchir sur cette réalité : « Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde » (Exh. ap. Evangelii gaudium, n. 273).

Comme il serait beau si chaque personne pouvait dire je suis une mission, j’ai un devoir sur cette terre, j’ai un but…plutôt que subir la vie… Comme il serait beau si chaque jeune en se réveillant le matin pouvait dire: aujourd’hui je veux vivre ma mission, je veux être protagoniste de mon existence et contribuer à la joie des autres…Comme il serait beau si aussi nous les prêtres nous étions moins englués entre les paperasses et nous avions le temps de sourire à tous, avec un sourire vrai pas avec une grimace furtive…ma mission aujourd’hui offrir un sourire!

Bruno Favero

A propos Fides 467 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.