Octobre missionnaire : les conseils du Père Bruno

Tout au long du mois d’octobre marqué cette année par le Synode des Evêques sur les jeunes, le Père Bruno Favero, omi, donne rendez-vous aux jeunes pour quelques conseils pour bien vivre ce mois missionnaire. Il propose un extrait du message du Pape, à l’occasion de la Journée Mondiale Missionnaire, qui sera célébrée le 21 octobre 2018, sur le thème : «  Avec les jeunes, portons l’Evangile à tous », suivi d’un commentaire.

Chers jeunes, avec vous je désire réfléchir sur la mission que Jésus nous a confiée. En m’adressant à vous, j’entends inclure tous les chrétiens, qui vivent dans l’Eglise l’aventure de leur existence comme enfants de Dieu. Ce qui me pousse à parler à tous, en dialoguant avec vous, c’est la certitude que la foi chrétienne reste toujours jeune quand on s’ouvre à la mission que le Christ nous confie. « La mission renforce la foi » (Lett. Enc. Redemptoris missio, n. 2), a écrit saint Jean-Paul II, un Pape qui a beaucoup aimé les jeunes et leur a manifesté un grand dévouement. L’occasion du Synode que nous célébrerons à Rome au mois d’octobre prochain, mois missionnaire, nous offre l’opportunité de mieux comprendre, à la lumière de la foi, ce que le Seigneur Jésus veut vous dire à vous les jeunes et, à travers vous, aux communautés chrétiennes. (Message du Pape 2018)

Nous voici encore au mois d’octobre, mois de la mission et du Rosaire. Ne reste pas la à regarder et à critiquer, mais retrousse tes manches et demande toi que puis-je faire pour continuer la mission du Christ ?

Commence par réciter chaque jour, ce mois-ci, la prière du Rosaire avec une intention particulière pour le synode des jeunes qui se vit a Rome : jeunes, foi et vocation. Un thème essentiel car les jeunes abandonnent de plus en plus l’Eglise, la foi est en baisse et les vocations rares. Courage chaque jour nous nous donnons rendez-vous pour parler ensemble…

N’oublie pas de commencer demain premier octobre avec l’aide de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, la championne de la mission.

A propos Fides 469 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.