Décès de Bruno Diatta : Le Conseil du laïcat se souvient d’un sacerdoce républicain, mené à la lumière de la foi au Christ

Le Conseil National du Laïcat (CNL) a tenu aussi à rendre hommage au Ministre Bruno Diatta, Chef du protocole de la Présidence de la République du Sénégal, qui sera inhumé cet après-midi, 27 septembre 2018, après la cérémonie d’hommage national à sa mémoire et la messe d’obsèques en la Cathédrale de Dakar. Dans un message de condoléances signé par son président Vincent Mendy, le CNL se souvient d’un sacerdoce républicain mené à la lumière de la foi au Christ et fondé sur le culte du travail bienfait, de la rigueur, du«sutura», de l’humilité.

L’intégralité du message condoléances du CNL

C’est avec beaucoup d’émotion que le Conseil National du Laïcat, émanation de tous les mouvements et associations catholiques du Sénégal (CNL), a appris la triste nouvelle du rappel à Dieu du Ministre Bruno DIATTA, Chef du protocole de la Présidence de la République du Sénégal. Avec sa disparition, Notre pays vient de perdre un de ses plus illustres et valeureux serviteurs qui, pendant quarante ans, s’est consacré sans réserve à sa Patrie.

Son sacerdoce, fondé sur le culte du travail bienfait, de la rigueur, du«sutura»,de l’humilité et de tant d’autres valeurs confirmées par les nombreux témoignages qui lui rendent hommage, est un héritage qu’il laisse à nous ses concitoyens, en général et, en particulier, à la jeunesse de notre pays.

Son sacerdoce républicain, mené et vécu à la lumière de sa foi en Jésus-Christ son Sauveur, est un motif de fierté et d’action de grâces de toute la communauté catholique du Sénégal. Oui, pendant quatre décennies, le Ministre Bruno DIATTA, en fidèle laïc du Christ conscient de sa mission et de sa vocation baptismale, n’a cessé d’être «Sel et Lumière» (Matthieu5, 13-16) auprès des quatre Présidents de notre République qu’il a eu le privilège de servir comme Chef de protocole. Comme un Evangile ouvert, sa vie de service nous exhorte désormais et plus que jamais à nous tenir de bout en tenue de service pour la seule Gloire de Dieu et le salut des hommes.

En cette douloureuse circonstance, le Conseil National du Laïcat, présente ses sincères condoléances à:

– Son Excellence Macky SALL, Président de la République du

Sénégal;

– La veuve du Ministre Bruno DIATTA, à ses enfants et à sa famille;

– La nation sénégalaise, plus particulièrement, aux Diplomates de notre cher pays.

Puisse-t-il, après avoir accompli sa mission dans la cité des hommes, recevoir de la part de son Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, dans la cité céleste, la récompense qu’il mérite: «Bon et Fidèle Serviteur (…) entre dans la joie de ton Maître » (Matthieu25, 14-30). Amen !

Le Président

Vincent MENDY

 

A propos Fides 520 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.