Italie : Un joueur suspendu après des propos blasphématoires contre Dieu et la Vierge Marie

Rolando Mandragora, 21 ans, joueur de l’Udinese, a été suspendu pour un match de Serie A par la commission de discipline après avoir tenu des propos blasphématoires pendant la rencontre contre la Sampdoria, dimanche dernier.

L’épisode avait échappé aux arbitres du match remporté par l’Udinese (1-0) mais pas à la commission de discipline de la Série A qui a procédé à l’analyse labiale pour déterminer le contenu des propos du joueur italien. Mandragora a insulté la Vierge Marie et comparé Dieu à un chien

Les images télévisées ont été analysées et le joueur a été vu « clairement (en train de) proférer des propos blasphématoires, identifiables visuellement en lisant sur ses lèvres » à la 48e minute du match, a indiqué la commission de discipline, pour qui le « constat ne souffre d’aucun doute ». 

Pour défendre son joueur, l’entraîneur de l’Udinese, Daniele Prade a déclaré : « Mandragora est une bonne personne. Il méritait tout au plus un avertissement ». 

A propos Fides 328 Articles
Actualité au Sénégal

2 Commentaires

  1. Juste une suspension !! Il n’a encore rien vu.. Il n’a qu’à se repentir avant qu’il ne soit trop tard… Dieu aie pitié de son âme

  2. Demandez à Roberto Baggio le grand N° 10 qui s’était apostasié devenant Boudhiste, il a été relégué sur le banc de touche de la squadra azzura durant le Mondial France 98 et définitivement remplacé par Del Pierro. En Italie, on ne joue pas avec la catholicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.