Examens 2018 : L’Enseignement Catholique affiche l’excellence : découvrez les résultats complets

Les écoles de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique (ODEC) de l’archidiocèse de Dakar affichent encore des résultats excellents aux examens du Bac et BFEM, en atteste le tableau des résultats du Bac et BFEM, transmis à votre Blog, par l’Abbé Georges Guirane Diouf.

« Comme d’habitude, les résultats réalisés au niveau de nos écoles sont excellents avec un bon nombre d’écoles qui ont atteint les 90% de réussite au Bac et engrangé beaucoup de mentions aussi. Au Bac le pourcentage général de tout l’ODEC est donc de 84, 72%. Pour le Bac français toutes nos écoles ont 90% », se réjouit-il.

« Pour le BFEM le pourcentage de l’ODEC est de 87, 25% avec 15 écoles qui ont dépassé les 90% sur les 21 », ajoute encore Abbé Georges Diouf, qui fait aussi remarquer que trois écoles ont réalisé les 100% pour cet examen.

En réalité, il faut savoir que depuis trois ans, la moyenne générale des écoles de l’ODEC aux résultats des examens du Bac et du BEFM est au-delà des 80%. En 2016, elles avaient enregistré 88,49% au Bac et 89,77% au BEFM ; en 2017, 83,21% au Bac et 85,15% au BEFM et cette année 84,72% au Bac et 87,25% au BEFM.

Un réel motif de satisfaction pour les élèves à féliciter et à encourager mais aussi pour le personnel enseignant et les parents.

« Nous nous félicitons encore pour ces excellents résultats qui sont la preuve d’un enseignement de qualité qui est une réponse à la confiance que les parents apportent à notre système éducatif de l’enseignement catholique. C’est aussi l’occasion pour moi de féliciter toutes les équipes pédagogiques de l’ODEC de Dakar. Puisse le Seigneur nous bénir dans cette mission que nous accomplissons au service du pays », a exprimé l’Abbé Georges Diouf.

Bravo !

Découvrez le tableau des résultats complets de l’ODEC en cliquant sur le lien suivant : Résultats ODEC BAC et BFEM 2018

A propos Fides 278 Articles
Actualité au Sénégal

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.