Mère Marie Diouf, réélue Supérieure Générale de la Congrégation des Filles du Saint Cœur de Marie

Mère Marie Diouf vient d’être réélue, mercredi 8 août 2018, Supérieure Générale de la Congrégation des Filles du Saint Cœur de Marie, à l’issue de leur 27ème Chapitre général, ouvert, à Poponguine, le 21 juillet 2018. Elle rempile pour un nouveau mandat de 6 ans.

Au terme de son premier mandat à tête des Filles du Saint Cœur de Marie, initié en août 2012, Mère Marie Diouf vient d’obtenir un nouveau mandat de six ans en tant que Supérieure Générale de cette congrégation fondée par Mgr Aloyse Kobès le 24 mai 1858. Mère Marie Diouf est docteur en droit canonique.

Elle sera assistée de quatre sœurs conseillères. Il s’agit des sœurs : Marie Madeleine Faye, Maria Segunda Barboza Pereira, Reine Marie Badiane et Monique Marie Yandé Ndong.

Le 27ème chapitre général des Filles du Saint Cœur de Marie avait pour thème : « Annoncer l’Evangile, Filles du Saint Cœur de Marie en route pour la nouvelle évangélisation et l’évangélisation en profondeur de l’Afrique ».

La messe de clôture de ces assises sera présidée tout à l’heure, à 17h, par l’Archevêque de Dakar, Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye.

A propos Fides 266 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.