RDC : « Je n’ai jamais posé ma candidature à la présidence de la République » (Cardinal Monsengwo)

Suite au débat autour de sa candidature éventuelle à la future présidentielle de décembre prochain, le Cardinal Monsengwo Laurent Pasinya, archevêque de Kinshasa, affirme qu’il n’est pas candidat.

Joint par téléphone par RFI, le cardinal Monsengwo n’y est pas allé par quatre chemins. « Je n’ai jamais posé ma candidature à la présidence de la République. Moi, j’ai autre chose à faire », a-t-il déclaré.

Dans un communiqué, le Comité laïc de coordination, structure de l’église catholique avait pourtant récemment assuré que « le cardinal  Monsengwo n’est pas candidat ni à la présidence de la République, ni au poste d’administrateur d’une éventuelle transition ».

La réponse du Cardinal Monsengwo pourrait bien décevoir des regroupements de citoyens congolais qui avaient initié une démarche en direction du cardinal pour qu’il soit leur candidat à la prochaine présidentielle. Selon l’ancienne ministre Odette Babandoa, « le prélat correspond à l’image d’un homme intègre, bon gestionnaire pour diriger le pays ».

Avec RFI

A propos Fides 467 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.