42ème Assemblée Générale du Clergé Sénégalais, du 17 au 21 septembre, à Ziguinchor

Réfléchir sur la pastorale des jeunes, pour une jeunesse protégée et sensibilisée

L’Union du Clergé Sénégalais organise sa 42ème assemblée Générale à Ziguinchor du 17 au 21 Septembre 2018. Le thème de cette année est « Le prêtre sénégalais face à la pastorale de la jeunesse : enjeux, défis et perspectives ».

Inspirés par le Synode des jeunes prévu à Rome en octobre prochain, les pasteurs du Sénégal auront à débattre, pendant quatre jours, de questions liées aux problèmes que rencontrent les jeunes. Ces derniers, le plus souvent mal accompagnés, n’ont plus de repères et sont livrés à eux-mêmes.

C’est pourquoi, ils sont, aujourd’hui, emportés par plusieurs vices : alcool, tabac, drogue, sexe et tous autres vices qui guettent la jeunesse, sans oublier leur désir effréné de tenter l’aventure vers d’autres pays dans des conditions difficiles.

En réponse à ces faits, le clergé sénégalais mettra le focus lors de sa 42ème assemblée sur « la pastorale des jeunes’’ afin de les aider à y faire face ».

FidesPost

 

 

A propos Fides 467 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.