Connaissiez-vous la prière de Saint Christophe, patron des voyageurs ?

En cette période de vacances et des grands déplacements, voici une prière qui peut être d’une grande utilité. C’est la prière de Saint Christophe, patron des voyageurs, des transporteurs de touristes et de voyageurs.

D’où lui est venu ce titre de patron des voyageurs ?

Christophe, dont le nom signifie « celui qui porte le Christ », est un martyr du IIIe siècle en Lycie dans la Turquie actuelle. Et l’une des légendes qui lui sont associées raconte que Christophe était un géant qui, après bien des péripéties, fut converti par un ermite. Il était également passeur d’un fleuve particulièrement dangereux.

Un jour, un enfant le sollicita pour la traversée. S’appuyant sur son bâton, Christophe le prit sur ses épaules pour le conduire sur l’autre berge. Mais, à mesure qu’ils progressaient dans l’eau, l’enfant devenait de plus en plus lourd et le fleuve de plus en plus menaçant. À tel point que Christophe eut le plus grand mal à rejoindre l’autre rive.

Après avoir reposé l’enfant, il lui dit : « Enfant, tu m’as exposé à un grand danger, et tu m’as tant pesé que si j’avais eu le monde entier sur moi, je ne sais si j’aurais eu plus lourd à porter. » L’enfant lui répondit : « Ne t’en étonne pas, car tu n’as pas seulement porté le monde sur tes épaules, mais tu as aussi porté celui qui a créé le monde : je suis le Christ ton roi. »

La prière pour implorer la protection de Saint Christophe

Accorde-moi, Seigneur, une main ferme et un regard vigilant ;
 que personne ne soit blessé quand je passe.


Tu as donné la vie,
 je prie pour qu’aucun de mes actes ne puisse enlever ou endommager ce Don de Toi.


Abrite, Ô Seigneur, ceux qui m’accompagnent,
 des maux du feu et de toutes les calamités.


Apprends-moi à utiliser ma voiture pour le besoin des autres,
 et à ne pas manquer, par amour de la vitesse excessive,
 la beauté du monde ;
 et qu’ainsi, je puisse continuer ma route avec joie et courtoisie.


Saint Christophe, saint patron des voyageurs,
 protège-moi et conduis-moi en toute sécurité vers ma destination. Amen

Vous pouvez récitez cette prière à chaque fois que devez prendre votre véhicule pour entreprendre un voyage ou tout autre déplacement. Pour ne pas l’oublier, imprimez-la et affichez-la sur un endroit bien visible dans votre voiture, en l’associant, si possible, avec une médaille de Saint Christophe.

 

A propos Fides 328 Articles
Actualité au Sénégal

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.