Burundi : une église catholique vandalisée

La Paroisse catholique Kanyinya dans le Diocèse Catholique de Muyinga, nord du Burundi, a été attaquée par des inconnues et son tabernacle, des osties et insignes catholiques déplacés et jetés dans les environs de cette paroisse du nord du Burundi. 
Ce mercredi matin, les chrétiens qui se rendaient à l’église pour une messe matinale ont été surpris de trouver une église sans tabernacle et des hosties éparpillés à même le sol.

Le tabernacle a été finalement trouvé dans un jardin de la paroisse, selon des sources sur place.

Le Curée de la Paroisse Kanyinya dans la province de Kirundo (nord du Burundi) Boniface Nzohabonayo confirme les informations et ajoute que la paroisse organise dès demain une prière de 9 jours à l’intention de ces malfaiteurs et contre la profanation du « temple de Dieu ».

Selon des sources sur place, les malfaiteurs n’ont pas ouvert la porte d’entrée de cette chapelle mais se seraient plutôt cachés dans cette église lors d’une messe et s’y seraient restés jusque tard la nuit pour commettre leur forfait facilement.

La paroisse de Kanyinya se trouve dans la province de Kirundo mais revient au diocèse catholique de Muyinga.

avec burunga

A propos Fides 411 Articles
Actualité au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.