31 C
Sénégal
7 juillet 2020
FidesPost
ACTUALITE Nationale

Grand Séminaire de Brin : 14 jeunes prendront la soutane à huis clos

Le Grand Séminaire interdiocésain Saint Jean Marie Vianney de Brin dans le diocèse de Ziguinchor organise la cérémonie de prise de soutane pour 14 jeunes, le samedi 20 juin 2020, annonce son Recteur, Abbé Joseph Francis Badji. La célébration aura lieu à huis clos, compte tenu du contexte actuel de la pandémie du Coronavirus.

Mgr Martin Boucar Tine, Évêque du diocèse de Kaolack présidera la cérémonie dans la chapelle du Grand Séminaire.

«Dans le souci de se conformer aux mesures prises par nos pères évêques dans cette lutte contre la covid 19 parmi lesquelles l’interdiction toujours en vigueur de toute célébration à caractère public, l’équipe des formateurs du Grand Séminaire de Brin précise qu’elle se contentera cette année d’une cérémonie sobre et à huis clos », écrit l’Abbé Francis Badji dans une note reçue à Fidespost.

Ces 14 jeunes venant de quatre diocèses, à savoir : Dakar (7), Kolda (1), Tambacounda (3) et Ziguinchor (3), seront reconnus comme candidats officiels de leurs diocèses au sacerdoce et recevront la soutane, habit officiel du clerc, au terme de deux années de formation.

Ils entameront l’année prochaine, une nouvelle étape de leur formation au sacerdoce, en rejoignant le Grand Séminaire interdiocésain François Libermann de Sébikotane pour le cycle de Théologie.

Compte tenu des mesures préventives prises dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid19, ces élus ne pourront compter, samedi prochain, sur la présence physique ni de leurs parents, ni des sympathisants ni des amis, ni de personne, fait on savoir. Ces derniers sont tous invités à les rejoindre et à s’unir à eux par la pensée et la prière.

Toutefois, le Rectorat du Grand Séminaire exprime ses remerciements et sa gratitude à tous les amis et bonnes volontés qui soutiennent cette maison de formation.

Pou rappel, le Grand Séminaire de Brin comptait, cette année, 27 séminaristes pour le cycle de philosophie : 14 en deuxième année et 13 en première année.

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite