33 C
Sénégal
28 septembre 2020
FidesPost
ACTUALITE Internationale

Gabon : Le père Benoît Diémé retrouve les objets sacrés dérobés après la profanation de son église paroissiale

« Un jeune homme ivre ou drogué s’est infiltré à la grotte, et a cassé en deux le Saint Sacrement exposé. Le comble est qu’il a emporté dans son sac l’auréole et la lunule du Corps du Christ », avait annoncé le père Benoît Diémé, curé de la paroisse des Rois Mages de Libreville (Gabon), suite à la profanation de la grotte paroissiale, dimanche 13 septembre 2020. Ce jeune homme a rendu la lunule contenant le Corps du Christ, mardi 15 septembre, a confirmé le prêtre spiritain.

« Ce matin (mardi 15 septembre 2020,), Jésus dans le Saint Sacrement est revenu et déposé dans mon bureau », a déclaré le curé de la paroisse des Rois Mages , à Akebe Ville , dans l’ archidiocèse de Libreville au Gabon, le père Benoît Dieme, un spiritain originaire de la Casamance (Sénégal).

« Le petit qui avait vandalisé et emporté l’ostensoir avec sa lunule est revenu demander pardon à Notre Dame des Douleurs », a-t-il ajouté.

Le père Benoît Diémé a également indiqué que l’auteur de cette profanation « n’est pas normal et il a besoin de délivrance » faisant savoir en même temps qu’il avait « béni l’enfant et ses parents ».

L’ostensoir et la lunule contenant le Corps du Christ avaient été vandalisés le samedi 12 septembre.

Et le dimanche 13 septembre, le père Benoît déclarait :  » Notre Paroisse vient d’avoir un coup de poignard en plein cœur. C’est très grave, et nous sommes atteints de plein fouet. C’est très grave et nous avons été très durement touchés ».

« Tout cela devant une dame et des gens qui priaient, et qui ont observé l’opération sans nous signaler. Nous avons un des Sages qui a demandé au jeune de quitter les lieux, sans savoir ce qu’il avait dans son sac. », faisait-il remarquer.

Fidespost/ACI

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite