26 C
Sénégal
12 août 2020
FidesPost
ACTUALITE EGLISE UNIVERSELLE Internationale

États-Unis : treize religieuses d’une même communauté emportées par le Covid

13 des 57 religieuses de la Congrégation des sœurs de Saint-Félix de Cantalice dont un couvent est installé aux environs de Détroit ont été emporté par le Coronavirus.« C’était un mois de tragédie, de deuil et de chagrin », raconte sœur Noel Marie Gabriel au média américain Global sisters report, indique le magazine Aleteia

Entre le 10 avril – jour du vendredi saint -, et le 10 mai, pas moins de douze sœurs du couvent de la Présentation de la Vierge Marie, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Détroit, sont décédées du coronavirus. Elles étaient toutes âgées de 69 à 99 ans et membres de la Congrégation des sœurs de Saint-Félix de Cantalice, ou sœurs Féliciennes, depuis au moins 50 ans.

Parmi les 18 autres sœurs qui ont contracté le virus, une treizième est décédée six semaines plus tard. « Nous savions tous que si le coronavirus touchait notre couvent, ce serait mauvais », témoigne sœur Mary Ann Smith. Elle-même a contracté le virus et cru qu’elle allait mourir, avant de s’en sortir : « J’avais tellement mal… J’étais si malade que je priais le Seigneur de m’emporter », souffle-t-elle.

Fidespost/Aleteia

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite