33 C
Sénégal
28 septembre 2020
FidesPost
ACTUALITE Nationale

Dominique François Mendy est le nouveau Directeur du Centre Saint Augustin de Dakar

Le Centre saint Augustin de Dakar, institut de philosophie et de théologie, a un nouveau directeur en la personne de Monsieur Dominique François Nicolas Mendy. C’est le premier laïc sénégalais nommé à ce poste par les Supérieurs Majeurs de l’Association Saint Augustin (ASA). Il succède au Père Jean-Claude Angoula, spiritain, qui vient de passer 17 ans d’enseignement dans cet institut de philosophie et de théologie dont six à la direction.

Dominique Mendy est docteur en philosophie de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et enseigne depuis plusieurs années la philosophie dans ce Centre dont il devient le directeur. Il aura comme adjoint le Père Maturin Sadio, spiritain, ancien étudiant du Centre saint Augustin de Dakar, docteur en théologie de l’université du Latran de Rome et professeur de théologie dans le même institut depuis deux ans.

Le nouveau directeur de cet institut de philosophie et de théologie et son adjoint prennent fonction le 1er septembre 2020.

Rappelons que le Centre saint Augustin de Dakar est un consortium fondé en 1987 par les congrégations religieuses missionnaires œuvrant au Sénégal. Sa mission axée sur la trilogie enseignement, recherche et publication vise principalement la formation philosophico-théologique des religieux, religieuses et laïcs en vue de leurs responsabilités dans l’Église et la société.

La durée de la formation est de trois ans en philosophie et trois ans en théologie couronnée respectivement par le baccalauréat canonique de philosophie ou licence en philosophie dans le jargon d’État et le baccalauréat canonique de théologie ou licence dans le jargon d’État.

Ces diplômes ecclésiastiques sont délivrés par l’université pontificale salésienne de Rome à laquelle le Centre saint Augustin de Dakar est affilié depuis 1995. Le corps enseignant est international, à l’image des étudiants qui viennent du Sénégal, de plusieurs autres pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

Fidespost

2 commentaires

Claude Jaël 28 août 2020 at 10 h 49 min

Que le Seigneur continue de veiller sur vous tous au nom de Jesus-christ de Nazareth fils de Marie !

Reply
PLACIDE MANDONA 6 septembre 2020 at 9 h 47 min

Courage, cher éminent Professeur. Que le Seigneur vous accorde la santé nécessaire afin de mener à bien votre noble mission. Restons en union de prière dans l’enseignement, la recherche et la publication. Toute ma joie de vous avoir sur mon chemin. Ca kaw! Ca kana!
Placide

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite