23.6 C
Sénégal
6 décembre 2022
ACTUALITE

Des élèves de l’archidiocèse à l’école de la « coopération sud-sud »

Partis remettre leur soutien financier et matériel à leurs condisciples de l’école Saint Joseph de Bicol, à 173 km de Dakar, dans la paroisse sainte Jeanne d’arc de Fatick, les élèves du collège de la Cathédrale ont reçu à leur tour des sacs d’arachides. Cerise sur le gâteau, bon nombre d’entre eux ont goûté, pour la première fois, au fameux « ngourbane », au cours du repas organisé pour la circonstance.


Samedi 25 janvier 2020, la caravane de solidarité des élèves du collège de la Cathédrale de Dakar s’est rendue à l’école saint Joseph de Bicol. Accompagnés de quelques membres du personnel enseignant, les élèves de cet établissement de l’archidiocèse avaient les mains bien chargées.


En effet, au cours de cette visite, ces derniers ont remis aux élèves de Bicol une enveloppe de 200.000 francs CFA ainsi que des lots d’habits neufs, fruits de la collecte organisée au sein de leur établissement, pendant l’Avent 2019.

Mais pour les élèves de l’archidiocèse, ce geste ne s’inscrit nullement « dans une logique de charité ». Il est plutôt du « domaine de la solidarité ». Ce que les élèves de Bicol ont bien compris en remettant à leur tour à leurs hôtes des sacs d’arachides.

Ils se sont retrouvés par la suite autour d’un repas fraternel avec des  spécialités locales du doyenné du Sine.


« Beaucoup parmi les élèves de la Cathédrale goûtaient pour la première fois au ngourbane, un mets à base de mil et de pâte d’arachides », ajoute Félix Mendy.

Les élèves de Bicol ont également gratifié leurs amis d’une belle animation culturelle avant leur retour sur Dakar. 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite