33.9 C
Sénégal
24 juin 2022
ACTUALITE

Covid19 : Les prêtres invités à éviter ou limiter les concélébrations

En cette période de suspension des rassemblements et offices liturgiques dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid19, un prêtre médecin, spécialiste en Santé publique, rappelle aux prêtres, désormais obligés de célébrer l’eucharistie en l’absence des fidèles, un certain nombre d’ « impératifs » relatifs à la concélébration.

« Il est possible que des confrères veuillent célébrer l’eucharistie entre eux, je me permets de rappeler certains impératifs en ce temps de lutte contre ce Covid19 », écrit le docteur Abbé Michel Mendy dans une note transmise à l’Union du Clergé Sénégalais.

Il prescrit à ses confrères d’ « éviter ou de limiter les concélébrations ». Au cas échéant, précise-t-il : « seul le célébrant principal devra communier au sang du Christ et donc directement par le calice ».

Le docteur Abbé Michel Mendy a, enfin, souligné aux prêtres sénégalais cette règle valable pour tous : « Je reste chez moi, tu restes chez toi, il reste chez lui, nous RESTONS EN VIE ! »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite