27.2 C
Sénégal
29 novembre 2022
ACTUALITE Internationale

Côte d’Ivoire : le Clergé se dirige vers un congrès extraordinaire sur sa vie et son ministère

La commission épiscopale pour le clergé, les séminaires et la pastorale des vocations a annoncé un congrès extraordinaire sur la vie et le ministère des prêtres. 

De 2018 à 2020, les prêtres et les religieux en service en Côte d’Ivoire auront un congrès extraordinaire, pour réfléchir sur leur vie et leur ministère, a annocé Mgr Gaspard Bebi Gneba, président de la commission épiscopale pour le clergé, les séminaires et la pastorale des vocations, mardi 31 juillet, lors d’un point de presse à Abidjan.

Le congrès se tiendra en deux phases : une première, diocésaine, en 2018-2019, et la seconde, nationale, en 2019-2020. Il portera sur « le prêtre en Côte d’Ivoire face aux situations qui interpellent sa vie ». Un thème qui s’inscrit dans les recommandations de l’exhortation apostolique la Joie de l’Évangile du pape François.

Plus de détails dans La Croix Africa

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite