33 C
Sénégal
28 septembre 2020
FidesPost
ACTUALITE Nationale

Cimetière Saint Lazare : un pan du mur de clôture emporté par une forte pluie

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Dakar, dans la journée du lundi 14 septembre 2020, a eu raison du mur de clôture du cimetière saint Lazare sur la VDN, à Dakar.

La forte pluie du lundi 14 septembre 2020 a emporté 30 m du mur de clôture du cimetière saint Lazare du côté VDN.

« Heureusement que le côté concerné n’est pas encore utilisé pour la construction de tombes. Le ruissellement des eaux à l’intérieur du cimetière n’était pas abondant grâce aux travaux d’assainissement réalisés il y a deux ans « , rassure Alphonse Thiaw, membre du Comité de Gestion des Cimetières Catholiques (COGECIC)

Toutefois, ce membre du COGECIC estime que « les travaux sur la VDN ont contribué à l’affaissement du mûr , les eaux de ruissellement ayant été détournées par ces travaux ».

Une équipe technique de la Ville de Dakar, en charge de la gestion de ce cimetière, est passée sur place, dans la matinée du mercredi 16 septembre, pour évaluer les dégâts et « voir comment sécuriser en attendant de reprendre le mur sur une longueur de 40 m ».

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite