33.9 C
Sénégal
24 juin 2022
ACTUALITE

Cap des Biches : Clôture de l’Année Jubilaire du Foyer de Charité

La Communauté du Foyer de Charité annonce la clôture de son jubilé d’or, dans un communiqué reçu à FidesPost. Elle sera marquée par deux importantes manifestations, dont la messe solennelle que présidera Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, le 16 décembre prochain, au Cap des Biches.

La clôture de l’année jubilaire marquant le 50ème anniversaire de la fondation du Foyer de Charité au Sénégal sera célébrée autour de deux grands évènements, à savoir, une choralie accompagnée d’une fresque sur la vie de Marthe Robin et l’œuvre des Foyers de Charité, au théâtre national Daniel Sorano, le samedi 24 novembre, à partir de 21h.

Elle sera suivie, le 16 décembre 2018, de la messe solennelle avec l’Archevêque de Dakar, à 10h, au Cap des Biches.

Deux importants évènements jubilaires ouverts aux fidèles, amis du Foyer de Charité mais aussi au grand public.

L’entrée à la grande soirée autour de la figure de la fondatrice de l’œuvre des Foyers de Charité, au théâtre national Daniel Sorano, est fixée à 5000 F. CFA.

Après la messe solennelle du 16h décembre, un repas fraternel est prévu, suivi d’une animation culturelle et religieuse dans l’après-midi.

Pour mémoire, les Foyers de Charité sont une Œuvre Catholique internationale créée en 1936 en France à Châteauneuf de Galaure, sous l’impulsion de Marthe Robin, devenue vénérable en 2014 et du Père Georges FINET. Ils sont au service d’une mission d’accueil et d’évangélisation par des retraites spirituelles ouvertes à tous.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite