25 C
Sénégal
1 mars 2021
FidesPost
ACTUALITE

Cameroun : un prêtre kényan tué devant son église dans le Sud-Ouest anglophone

Le Père Cosmas Omboto Ondari, missionnaire de nationalité kenyane, appartenant à la Société missionnaire de Saint Joseph de Mill Hill, a été tué dans l’une des deux régions anglophones du Cameroun, mercredi 21 novembre à Kembong. Une localité située à quelques kilomètres seulement de Memfe, chef-lieu du Département de la province sud orientale.

Le Père Cosmas Omboto Ondari a été atteint par deux fois par des balles tirées par une patrouille militaire alors qu’il se trouvait en face de l’église Saint Martin de Tours, dont il était le Vicaire. Touché au thorax et au bas ventre, il est mort sur le coup.

Le Père Cosmas Omboto Ondari avait une trentaine d’années et avait été ordonné le 26 mars 2017 à Kisii, au Kenya. Il avait ensuite été immédiatement envoyé au Cameroun, d’abord à la paroisse Saint Jude de Fundong, en province nord occidentale, puis dans la zone de Mamfe.

Le Père Cosmas Omboto Ondari est le deuxième prêtre tué dans la région anglophone sud orientale. Le 20 juillet dernier, avait été tué le Père Alexandre Sob Nougi, 42 ans, curé de la paroisse du Sacré-Cœur de Bomaka, sur le territoire du Diocèse de Buea.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite