36 C
Sénégal
31 octobre 2020
FidesPost
ACTUALITE Nationale

BAC 2020 : le Privé catholique enregistre un taux général de réussite de plus de 80 %, à Dakar

« Comme d’habitude, les établissements de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar ont encore enregistré d’excellents résultats à l’examen du baccalauréat 2020 », fait savoir l’Abbé Georges Guirane Diouf, Directeur de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique (ODEC) de l’archidiocèse de Dakar, dans un communiqué reçu à Fidespost, vendredi 18 septembre 2020.

Depuis plusieurs années, le privé catholique ne cesse d’enregistrer des résultats largement satisfaisants aux différents examens du Bac. C’est encore le cas cette année avec un taux général de réussite de 86,61 % dont une dizaine de mentions « Très Bien » et 80 mentions « Bien ».

Les écoles comme l’Immaculée Conception, Institution Notre Dame et Saint Jeanne d’Arc affichent des taux de réussite qui titillent les 100 %, soit respectivement 99,16 %; 98,91 % et 96,87 %.

Quatre établissements ont également atteint des résultats au-delà de 90 %. Il s’agit du Collège Saint-Esprit de Mbour avec un taux de 95 % ; Saint-Louis Marie Grgnon 94,50 % ; Collège Thiandoum 93,02 % et le Collège Notre-Dame du Liban 92,92 %.

Les autres établissements ont dépassé la barre des 50 %, oscillant entre 66 % et 90 %.

« La majeure partie de nos établissements de l’ODEC de Dakar ont pu obtenir un taux de réussite supérieur ou égal à 90%. La moyenne de réussite dans tout l’ODEC étant de 86,61%. », constate ainsi l’Abbé Georges Diouf.

Sur les 605 candidats présentés des 13 établissements de l’ODEC, « il faut souligner le nombre élevé de mentions obtenues par nos élèves. Au total, nous nous avons eu 435 mentions dont une dizaine de mentions Très Bien et 80 mentions Bien », déclare encore le Directeur diocésain.

Fort d’un tel succès, Abbé Georges Diouf a adressé ses félicitation « aux élèves, équipes pédagogiques et à toutes les directions d’établissement de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar ».

Il a enfin remercié les parents d’élèves pour leur confiance à « l’Enseignement Catholique qui cherche toujours à donner la meilleure éducation possible aux élèves », écrit-il en se fondant sur ces paroles de Saint Jean Paul II selon lesquelles : « Le but de l’école catholique est la promotion de la personne humaine dans toutes ses dimensions ».

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite