25 C
Sénégal
1 mars 2021
FidesPost
ACTUALITE Internationale

Allemagne : un diacre nommé Vicaire Général dans le diocèse de Münster

Petite révolution dans l’administration du diocèse de Münster (Allemagne) : dès le 1er février 2021, un diacre permanent marié et père de deux enfants, prend la tête du vicariat général, pour toutes les questions administratives et économiques. C’est à lui aussi qu’il revient de diriger les quelques 730 employés qui travaillent actuellement dans le diocèse.

La nouvelle a été annoncée le 19 janvier 2021, par Mgr Felix Genn, qui tient les rênes du diocèse du Westphalie du Nord depuis 2009.

L’actuel vicaire général, Mgr Klaus Winterkamp, garde son titre, mais ses fonctions se limitent désormais à « orienter la stratégie pastorale diocésaine », indique le communiqué diocésain.

Pour le prélat, la décision de créer le poste de directeur administratif du diocèse « a pour objectif de rehausser le profil du vicariat général, en tant que prestataire de service compétent » : une façon de réduire la religion au business, que les fidèles apprécieront…

Le nouveau patron « temporel » du diocèse se nomme Ralf Hammecke. Il est né à Münster en 1965, a travaillé pendant 13 ans au siège de la Deutsche Bank, à Francfort-sur-le-Main, puis a exercé divers postes de direction en entreprise. Il est diacre permanent depuis 2001, marié et père de deux enfants.

médias

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite