24.3 C
Sénégal
6 décembre 2022
ACTUALITE Nationale

Affaire veilleurs citoyens contre l’imam Galadio Ka : le verdict est tombé

L’imam Galadio Ka a été condamné par le tribunal de Dakar,  ce jeudi 10 décembre 2020, à une peine de 6 mois avec sursis et une amende de 100 000 Fcfa dans l’affaire qui l’opposait au collectif des veilleurs citoyens regroupant des sénégalais issus de plusieurs confessions religieuses notamment chrétienne, musulmane et autres.

Après avoir rejeté les exceptions soulevées par Galadio ka, le tribunal l’a déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à 6 mois assortis du sursis outre la somme de 100.000 francs d’amende ferme.

l’imam Ka avait déclaré dans une conférence religieuse publique : «On dit qu’il y a 95 % de musulmans au Sénégal. C’est donc 5 % de cette population qui a réussi à légaliser l’alcool, l’adultère, l’homosexualité, l’usure, la danse…». Des propos qui ont provoqué la réaction de nombreux sénégalais regroupés au d’un sein collectif des veilleurs citoyens qui a décidé de porter plainte.

Dans son verdict, le tribunal a toutefois déclaré irrecevable la constitution de partie civile de ce collectif.

Fidespost

1 commentaire

Diagne 11 décembre 2020 at 15 h 11 min

C’est pas juste de le condamné car ces propos ont une portée véridique puisque les vices qui gangrènent la société n’est pas cautionné par les chrétiens donc pourquoi cette acharnement, vous voulez juste diviser le pays mais ça ne marchera pas car dans une même famille on y trouve des musulmans et des chrétiens, je pense que la famille d’abord avant la religion

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite