33 C
Sénégal
28 septembre 2020
FidesPost
ACTUALITE Nationale Vatican

Abbé Augustin Ndiaye nommé Recteur de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest à Ouagadougou

« Par décret n°498/2020, la Congrégation pour l’Education Catholique, à Rome, vient de nommer Monsieur l’Abbé Augustin NDIAYE, du clergé diocésain de Dakar, Recteur de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (U.C.A.O) dont le siège est à Ouagadougou (Burkina-Faso) », informe l’Archevêque de Dakar dans un communiqué rendu public ce jeudi 20 août 2020.

Docteur en Droit Canonique, Abbé Augustin Ndiaye était jusqu’à sa nomination le Curé de la paroisse de Sainte Marthe de Mbour. Ancien Curé de la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, il a été pendant de nombreuses années le Recteur du Grand Séminaire interdiocésain François Liberman de Sébikotane. Il a également été Président du Tribunal Ecclésiastique interdiocésain de Thiès et de l’Union du Clergé Sénégalais (UCS).

Il rejoint le rectorat de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest en abrégé UCAO qui a ouvert ses portes en novembre 2005 et quitte donc ses fonctions de Curé de la paroisse Sainte Marthe de Mbour et sera remplacé par l’Abbé Louis Alphonse Ndong.

Ce dernier cède ses responsabilités de Curé de la paroisse Notre Dame de la Paix de Thaidiaye à l’Abbé Simon Sonar Diouf.

Abbé Augustin était également Vicaire épiscopal chargé de la Formation au sein de la Curie diocésaine. Abbé Georges Kory Diouf, nouvellement nommé Curé de la paroisse Sainte Anne de Bel Air lui succède à cette fonction.

Fidespost

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite