25 C
Sénégal
1 mars 2021
FidesPost
ACTUALITE Internationale Nationale

A jamais gravée dans la mémoire des sénégalais, la Saint Valentin en mode Covid19

Entrée au Sénégal depuis mars 2020, la pandémie à coronavirus a empêché beaucoup d’événements catholiques comme musulmans à se réaliser. Toujours en cours, la Saint Valentin va se fêter dans la sobriété cette année : pas de sortie nocturnes. État de crise sanitaire, le couvre-feu obligent ! Une situation qui n’arrange pas les restaurants à moins que les gens y aillent le jour de la fête et pas la nuit.

Au Sénégal, la Saint-Valentin est aussi une fête commerciale avec la vente de cartes aux couleurs de l’amour romantique, des bouquets de fleurs, des cadeaux que s’échangent Valentin et Valentine pour fortifier leur amour en ce jour dédié à l’amour.

On oublie juste que l’amour se vit et donc se célèbre chaque jour et qu’un seul jour ne suffit sans doute pas pour fêter ce magnifique sentiment.

Le 14 février, jour de la Saint Valentin, est considéré dans de nombreux pays, comme la fête des amoureux. Pour les couples, c’est le moment d’en profiter pour échanger des mots doux et des cadeaux afin de prouver son amour.

Même si le couvre-feu est instauré à partir 21 heures à cause de la Covid-19, les sénégalais sont toutefois prêts à passer un moment unique le soir de la fête des amoureux. Malgré la fermeture des restaurants, cinémas et salles de spectacles beaucoup de couples font appel au service traiteur pour des brunch. Tout cela pour marquer leur amour en ce jour.

Alors Bonne fête de la Saint Valentin à tout le monde!

Lagina Gomis

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite