26.2 C
Sénégal
6 décembre 2022
ACTUALITE

4ème Pèlerinage des lycéens et collégiens de Dakar présidé par l’Abbé Edouard Pierre Diegane Ndong

La quatrième édition du pèlerinage des lycéens et collégiens de l’archidiocèse de Dakar, prévu le 1er décembre 2019, au sanctuaire marial de Poponguine, sera présidée par le Directeur adjoint de l’Apostolat des laïcs et co-animateur du « Jour du Seigneur » à la RTS, Monsieur l’Abbé Edouard Pierre Ndong. Le thème choisi pour ce pèlerinage est : « L’Evangile de la vie en milieu scolaire ».

L’Abbé Edouard Ndong donnera d’abord enseignement suivi d’échanges sur le thème avant de présider l’eucharistie, aux environs de 12h.

Les jeunes pèlerins sont attendus au sanctuaire marial à partir de 08h30. Après un temps d’animation, ils commenceront la journée par la récitation du chapelet. Suivra, au terme de la conférence avec l’Abbé Ndong, un temps de confession avant la messe.

Au cours de ce pèlerinage, les lycéens et collégiens porteront dans la prière universelle l’église et ses pasteurs, les gouvernants, le corps enseignant et l’administration et les personnes qui souffrent dans le monde. La dernière intention de cette prière sera offerte pour leurs propres préoccupations.

Ils n’oublient pas leur parents et tuteurs ainsi que le bon déroulement de leur année scolaire qu’ils confieront à la Vierge Marie pendant la récitation du chapelet.

Ce pèlerinage sera aussi un moment de mobilisation en faveur la rénovation de la Basilique Mineure Notre Dame de la Délivrande de Poponguine, pour laquelle un appel à contribution volontaire a été adressé à tous les diocésains, le 19 octobre. Les lycéens et collégiens sont invités à contribuer par un franc symbolique de 100 F.CFA.

Une participation symbolique de 100 F.CFA par élève et encadreur servira à soutenir l’organisation. Le transport et la restauration sont à la charge des participants qui devront se munir « de badges ou autres signes distinctifs pour identifier les pèlerins », indique-t-on.

Les organisateurs informent, enfin, que des T-shirts sont en vente à 1500 et des polos à 4.000 F.CFA, l’unité. Attention, le stock est limité.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite