38.5 C
Sénégal
19 juin 2021
FidesPost
ACTUALITE EGLISE UNIVERSELLE Nationale

42ème Assemblée Générale du Clergé Sénégalais, du 17 au 21 septembre, à Ziguinchor

L’Union du Clergé Sénégalais organise sa 42ème assemblée Générale à Ziguinchor du 17 au 21 Septembre 2018. Le thème de cette année est « Le prêtre sénégalais face à la pastorale de la jeunesse : enjeux, défis et perspectives ».

Inspirés par le Synode des jeunes prévu à Rome en octobre prochain, les pasteurs du Sénégal auront à débattre, pendant quatre jours, de questions liées aux problèmes que rencontrent les jeunes. Ces derniers, le plus souvent mal accompagnés, n’ont plus de repères et sont livrés à eux-mêmes.

C’est pourquoi, ils sont, aujourd’hui, emportés par plusieurs vices : alcool, tabac, drogue, sexe et tous autres vices qui guettent la jeunesse, sans oublier leur désir effréné de tenter l’aventure vers d’autres pays dans des conditions difficiles.

En réponse à ces faits, le clergé sénégalais mettra le focus lors de sa 42ème assemblée sur « la pastorale des jeunes’’ afin de les aider à y faire face ».

FidesPost

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite