33.9 C
Sénégal
24 juin 2022
ACTUALITE

2ème Journée Nationale de la JEC, à Mbour, dimanche

Les jécistes, conseillers, aumôniers, anciens membres, partenaires et sympathisants se retrouvent, dimanche 18 novembre 2018, à Mbour, à l’occasion de la 2ème Journée nationale du mouvement. Une journée dédiée à rendre hommage aux anciens jécistes et à la présentation du Réseau des Anciens Jécistes d’Afrique au Sénégal (RAJA/S)

Après la première édition, tenue en décembre 2017, à l’Institution Notre Dame, à Dakar, la 2ème Journée nationale de la JEC se tient dimanche à Mbour, dans le doyenné de la Petite-Côte. Elle débutera par la messe, en l’église Sainte Marthe suivie d’un rassemblement au collège Immaculée Conception.

L’objectif de cette manifestation est de « faire rayonner la JEC par une meilleure visibilité », en « assurant sa visibilité » et en « motivant les acteurs du mouvement à plus d’engagement ».

« Pour la Journée Nationale, tout est parti du fait que la JEC au Sénégal n’est pas bien connue de tous. Certains en entendent parler sans pour autant connaître notre mission, d’autres en entendent parler à peine… Ainsi pour assurer plus de visibilité à la JEC, l’idée nous est venue d’organiser la journée nationale pour faire la promotion de notre mouvement », souligne Aloyse Diouf, chargé de communication de la JEC.

Au programme de la présente édition, une cérémonie d’ouverture, après la messe, marquée par plusieurs prises de parole, notamment celles du Directeur des œuvres de Dakar, l’Abbé Pascal Diome et de plusieurs responsables du mouvement au niveau national et régional.

Le reste de la journée sera ponctuée par la visite des stands, le déjeuner et diverses prestations d’artistes.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite